Le 27 juillet, la direction départementale de l'Oise a émis un arrêté réglementant provisoirement l'usage
de
l'eau
dans les bassins en alerte ou en crise renforcée.
La commune de La Neuville-Roy a comme bassin de référence celui de l'ARONDE. Les derniers relevés de mi-juillet n'ont pas classés l'aronde sous surveillance. Mais restons vigilants.
Pour l’ensemble des communes concernées, le lavage des voitures est interdit sauf dans les stations professionnelles munies d’un système de recyclage et pour les véhicules ayant une obligation réglementaire ou technique et pour les organismes liés à la sécurité.
L'arrosage des jardins, des massifs, ainsi que l'irrigation des cultures sont interdits entre 12 h et 18 h pour les bassins en alerte, et de 10 h à 18 h pour les bassins en crise. Pour le bassin de l'Automne, en crise renforcée, les mesures sont plus contraignantes pour tous les domaines d'activité : l' irrigation des cultures légumières de plein champ et maraîchères, y compris horticulture, pépinière et culture de gazon est interdite entre 9h et 19h et sont interdits, l'irrigation des grandes cultures, les travaux en rivière, l'arrosage des pelouses implantées depuis plus d'un an, l'arrosage des jardins, massifs floraux,...
Les informations et l’arrêté préfectoral du 26 juillet 2010 relatifs à la sécheresse sont téléchargeables sur le site de la direction départementale des Territoires à l'adresse suivante : www.oise.equipement-agriculture.gouv.fr.
|